Discussion

18 mois de blog

18 mois de blog

Carnet de bord de Lulu Dallas, jour 77 de l’an 2019. Nous sommes désormais à 18 mois de voyage dans la blogosphère et nous naviguons toujours à l’aveugle sur le grand internet. Les objectifs ne sont pas clairement définis mais il semblerait que l’aventure continue !

Vous l’aurez compris, après les 6 mois, après les 12 mois, c’est l’heure du point semestriel 🙂

Commençons par quelques chiffres, en 18 mois il y a eu :

  • 61 articles écrits
  • avec environ 400 mots par article
  • qui comptabilisent 3032 vues
  • pour 874 visiteurs
  • dans 31 pays

L’article le plus lu est Une bibliothèque de rêve

Ce qui est ironique vu que 6 mois en arrière je vous disais que nos petits bricolages n’avaient pas l’air de trop vous intéresser. Les vues sur cet article viennent de Pinterest, et c’est également via Pinterest que j’ai des vues dans autant de pays différents.

Faisant partie du top 5, Caramel de mon cœur a toujours vos faveurs.

Ce que je sais sur vous :

Vous lisez principalement mes articles à leur sortie mais vous ne revenez pas dessus. Vous les lisez majoritairement le mardi soir car je publie en général le lundi ou le mardi. Les likes et les commentaires ça n’a jamais été votre truc et ça ne l’est toujours pas. Ne changeons pas une équipe qui gagne 😉

Ce que je vais vous révéler sur moi : je suis une blogueuse en carton !

Aujourd’hui le blogging et Instagram vont de pair. C’est le partage, c’est se montrer, créer une communauté, etc. Ce que je ne fais clairement pas. Le fait est que je n’exposerais pas mes enfants. Je ne ferais jamais de look mère fille ou d’unboxing. Je ne me forcerais pas à poster quotidiennement parce que je n’ai pas quotidiennement des choses intéressantes à dire. Je ne ferais pas semblant que je suis débordée ou que c’est le bordel à la maison car je suis réellement sous l’eau et notre maison ressemble régulièrement à un lendemain d’apocalypse. De toute évidence je ne joue pas le jeu de la « bleugeuze », alors pourquoi blogger ? Pourquoi poster ?

Ces 6 derniers mois je me suis demandée quel était l’intérêt d’avoir un blog et de ne pas en parler ? Car je ne fais toujours pas la promotion de mon blog. Je n’en parle pas et je ne le mets pas en avant.

Je réalise que ce blog est pour moi un outil de « maintien au travail ». Je m’explique, c’est à dire que tout en vous partageant des mots qui je l’espère vous apportent des bonnes ondes, ça me permet de garder une réflexion et une envie de bien faire qui me font du bien. Je ne joue donc pas le jeu de la blogueuse qui partage de manière inconditionnelle son moi profond. La réalité est que si je le fais, c’est avant tout pour moi, parce que ça m’apporte.

CQFD -> Je suis donc une blogueuse en carton ! Et je le vis bien.

L’aventure continue

Suite à la refonte du site, les visiteurs ne font plus d’aller retour par la page d’accueil. J’imagine que la lecture du blog en est plus fluide.

Je réitère ma proposition de vous créer un espace si vous avez envie d’écrire un article. Contactez-moi, je serais ravie de le publier.

De mon côté, après la lessive, je vais vous donner d’autres recettes de produits fait maison que nous utilisons. J’aimerais vous parler un peu plus d’écologie mais je ne vous ai toujours pas parlé de parentalité alors que je vous l’avais dit donc pour être honnête, je ne sais pas trop ce qu’il va y avoir sur ce blog par la suite.

Si vous avez des questions, des réflexions, n’hésitez pas, ici en commentaire, ou par message, ou encore via instagram, je suis toute ouïe ! Car même si j’écris d’abord pour moi, il est important que vous puissiez en retirer quelque chose, que ce soit des idées, des infos, des bonnes ondes ou tout simplement un moment divertissant.

On se refait un petit point dans 6 mois, d’ici là, bonne journée !

Lucie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s