Image

Rome – Quelques tips pour organiser son voyage

voyage rome

Après y avoir passer quelques jours, je ne peux que vous conseiller cette ville aux merveilles ! Rome ne s’improvise pas pour tout, et certaines découvertes doivent être organisées pour pouvoir être appréciées.

Voici quelques infos qui vous aideront sûrement à planifier votre voyage :

  • Dans la ville tu marcheras

Rome se fait bien à pied… à condition d’avoir de bonnes chaussures ! Oubliez les slaps et prenez des chaussures qui vous tiennent le pied. Ça monte, ça descend, les fameuses 7 collines de Rome. 7 collines ressenties 1 000, le galbe de vos cuisses n’en sera que plus magnifique ! 🙂

Mais il serait dommage de s’enfermer dans les bus de ville bondés alors qu’à chaque coin de rue il y a une fontaine, un palais, une vierge ou une sculpture.

Organiser vos visites par zone vous permettra de profiter au mieux des petites rues romaines.

  • Dans les snacks tu mangeras

Il y a des restaurants partout à Rome. Les prix sont à peu de choses près les mêmes. La qualité également. Trouver la perle rare est une vraie chasse au trésor.

Le midi choisissez les snack avec leurs paninis et parts de pizza. En plus de faire partie de la culture italienne ils sont généralement très bons. Complétez le repas d’une gelato et vous serez restaurés sans être trop lourd pour continuer les visites. Le soir vous aurez le temps de vous attabler dans le restaurant qui vous va bien.

  • Dans la queue tu attendras

Vous avez eu la bonne idée de visiter Rome ? Des milliers d’autres personnes l’ont eue également, et au même moment que vous ! Je vous conseille vivement d’anticiper et d’acheter un billet coupe file pour certaines visites (par exemple Basilique St Pierre et Colisée).

  • Dans ton sac de la crème solaire et de l’eau tu prendras

Les coins d’ombres peuvent se faire rares et sont généralement pris d’assaut. Le soleil brille fort et les courants d’air sont peu nombreux. C’est possible d’acheter des chapeaux aux vendeurs de rue (dans certains kiosques ils sont à 5€ quand d’autres vendent les mêmes à 15). Et je ne voudrais pas trop jouer les Daronnes mais à la sortie des visites évitez d’acheter les bouteilles d’eau congelée, décongelée, recongelée qui vous sont proposées. Ce serait dommage d’être malade pendant votre voyage.

Prenez aussi un petit truc à manger comme un fruit ou des céréales, ça pourrait vous être fort utile une fin de matinée pour vous redonner un coup de peps afin de ne pas vous précipiter dans le premier restaurant du coin.

J’espère que ces quelques tips vous aideront à planifier votre voyage. Pour aller plus en détail sur certaines visites, suivez les liens ci-dessous. Promis je n’ai pas mis trop de photos, juste ce qu’il faut pour que vous saisissiez l’ambiance, mais pas trop pour ne pas vous gâcher la surprise !

  1. Rome et les Pass
  2. Le Colisée, le Forum et le Mont Palatin
  3. La Basilique St Pierre et les musées du Vatican
  4. La Villa Borghèse et son parc
  5. Les Thermes de Caracalla
  6. La Place Navone, le Panthéon et la Fontaine de Trévi
  7. Le Château Saint Ange

Si vous cherchez une idée de voyage avec vos enfants, Rome est une bonne option.

Si vous avez déjà choisi d’aller visiter Rome, sachez que vous avez bien fait ! C’est époustouflant ! De notre côté, maintenant que nous avons vu les « principaux » monuments, j’espère pouvoir y retourner pour y vivre une Dolce Vita un peu moins cadencée. L’équilibre entre visite et détente est difficile à trouver.

Nous y sommes allés en amoureux, mais dès que notre fils acceptera de marcher 100 mètres sans être porté (ce qui, vu d’aujourd’hui, n’arrivera jamais… !), nous pourrons organiser cela. Et ce coup-ci, nous profiterons plus du quartier Trastevere et de ces petites rues, et nous visiterons moins de musées.

 

Un grand MERCI à toi et toi ! Romain et Marie !

Vos précieux conseils nous ont bien aidés à préparer notre voyage. Nous ne nous sommes pas perdus dans les centaines de visites possibles à Rome.

♥ MERCI ♥

Lucie

2 réflexions sur “Rome – Quelques tips pour organiser son voyage

  1. Bonjour Lucie,
    🤗❣️Nous y avons pris beaucoup de plaisir aussi !
    Je te rejoins complètement sur l’idée d’y retourner pour goûter à la Dolce Vita. J’ai bien peur en revanche que ce sentiment soit le même avec d’autres villes italiennes comme Palerme ou Catane 😂
    Marie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s