Image

Rome et les Pass

rome et les pass

Les « City Pass », « Roma Pass », « Roma City Pass », « Omnia Pass » et autres « Pass » vendus pour visiter Rome sont une jungle de laquelle vous ne sortirez pas nerveusement indemne ! Ils se ressemblent tous mais présentent pourtant suffisamment de différences pour vous faire tourner en rond. Je ne vais pas vous les détailler, je vais vous expliquer ce à quoi il faut faire attention pour faire votre choix.

Donc pour vous aider à vous décider, selon notre expérience et les cheveux blancs acquis à essayer de comprendre le fonctionnement des pass, je vous conseille de :

  • Lister les monuments que vous souhaitez visiter. Cela vous aidera à ne pas céder aux sirènes des pass à rallonge qui vous proposent plus de visites que vous n’avez de temps sur place.
  • Définir votre moyen de transport. En effet certains pass incluent l’accès aux bus de ville gratuit. Cela ne sera pas très utile si vous comptez vous balader à pied.
  • Décider si  vous souhaitez avoir un audioguide ou non. A ce moment là, lisez bien les petites lignes car certains pass vendent des billets avec lesquels il ne vous sera pas possible d’en avoir un.
  • Relativiser les 30% de remise qu’ils vous font miroiter pour réserver d’autres visites que celles prévues de base. Je ne sais pas s’ils le font tous, mais pour nous ils avaient augmenté le prix officiel de 30%. Nous avons donc payé le même prix que si nous avions pris les billets nous même à l’entrée du monument.
  • Regarder les trajets et la fréquence des bus Hop On Hop Off  qui sont compris dans le pass. Ils ne font pas tous le même trajet et certains passent toutes les 5 minutes quand pour d’autres il faut attendre 30 minutes.
  • Planifier vos visites. Pour réserver vos billets ils vous demanderont le jour et l’heure approximative de visite. Certains créneaux sont vite réservés.
  • Imprimer avec les images tous les billets qui vous seront envoyé par mail. Ce n’est pas très écolo mais ils peuvent être tatillons avec ce détail, nous en avons fait l’amère expérience !

En définissant ces différents points vous devriez pouvoir choisir entre les différents pass, ou ne pas choisir de pass du tout, car il est tout à fait possible de réserver en direct dans les différents lieux.

Les lieux qui sont à mon avis important de réserver à l’avance sont :

  1. Le Colisée
  2. La Basilique St Pierre
  3. Les musées du Vatican
  4. La Villa Borghese

J’espère vous avoir un peu éclairé. Je ne me souviens plus le nom du Pass que nous avons pris. Nous pensions en avoir pris un et puis en fait c’était un autre mais pas vraiment. Nous nous y sommes pris trop tard et nous n’avions plus trop le choix, certains monuments étaient uniquement disponibles via Pass. Sans cela, nous aurions opté pour les réservations en direct.

Une réflexion sur “Rome et les Pass

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s