État

Mon projet pro

entrepreuneure

Je ne vous en ai pas encore parlé mais j’ai un projet. Celui-ci oscille régulièrement entre utopie et réalité. J’ai aujourd’hui poussé l’utopie tellement loin que c’est devenu un besoin de le raccrocher à la réalité.

« Qu’est-ce qu’elle diiiit ? » La dame essaye de dire qu’elle est paniquée. Ouais, moi quand je panique, je parle de moi à la troisième personne !

Mon projet est à priori simple, éditer des livres jeunesses. J’ai fait une formation dans l’édition, j’ai travaillé en imprimerie, je suis mère de deux jeunes enfants qui adorent les livres, à priori je suis taillée pour le job. A priori.

Je dis à priori car être taillée pour le job ne suffit pas à faire avancer le projet. Travailler seule quand on n’a pas confiance en soi c’est entrer dans un cycle infernal de journées avec et de journées sans. Objectivement, les obstacles les plus importants que je trouve face à moi sont ceux que je me pose. Ce n’est pas parce que j’en ai conscience que j’arrive à les franchir facilement.

Ce projet ce n’est pas seulement l’histoire d’une petite entreprise qui se créé, c’est aussi la refonte intérieure de ma personne, de mon estime de moi. Ce chantier prend du temps, mais c’est nécessaire pour la construction de bases solides pour ensuite aller loin.

Sachant qu’un tiers des entrepreneurs sont aujourd’hui des entrepreuneures, je sais que ma démarche n’est pas solitaire. Alors si vous aussi vous êtes dans cette démarche d’entreprise, sachez que vous pouvez y arriver !

Dans le monde actuel où tout va vite, trop vite, il faudrait que nous ayons créé notre entreprise en un claquement de doigt. Il faudrait que celle-ci soit rentable en un autre claquement de doigt. Et il faudrait que dans un dernier claquement de doigt nous ayons réussi à garder notre équilibre personnel – professionnel avec nos multiples casquettes. Si vous me lisez, vous commencez à me connaître, et vous savez ce que je pense de ces injonctions… Mais restons polies !

Alors si comme moi vous êtes en train d’entreprendre, rappelez-vous les adages qui disent, « lentement mais sûrement », « un tien vaut mieux que deux tu l’auras », « tout vient à point à qui sait attendre », etc. Écoutons les Anciens. Prenons le temps de construire. Entourons-nous de bienveillance. Écoutons les personnes qui nous poussent et qui croient en nous. Trouvons la béquille qui nous fera tenir face aux obstacles.

J’ai la chance d’avoir trouvé cette béquille, cet homme qui tous les jours me soutient, me laisse le temps et me donne les armes pour me battre contre mes démons. Grâce à lui je peux vous l’affirmer sans détours, ce livre sera imprimé ! Sans doute pas à la date prévue mais il le sera !

Je sais que tout le monde n’a pas cette chance alors si vous avez besoin d’un coup de boost, contactez-moi, je suis prête à partager toutes ces bonnes ondes avec vous.

Ayez confiance en vous ! ♥

Lucie

2 réflexions sur “Mon projet pro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s