État

Des jouets par milliers

jouet barbie
Cadeau offert à ma fille pour ses 4 ans. Je vous laisse imaginer ma tête… !

Nous sommes mi octobre et c’est à partir de maintenant que démarre pour nous le marathon de fin d’année. Autant vous le dire de suite… je ne suis pas prête !

Dans nos familles, les anniversaires s’étalent globalement d’octobre à janvier. Sur cette période nous allons nous retrouver, rigoler, nous gâter les uns les autres, ainsi que bien boire et bien manger. Si le fait de bien boire et bien manger ne m’a jamais dérangé, les cadeaux quant à eux sont devenus source de tension.

Je comprends la volonté de vouloir faire plaisir, je suis la première à vouloir gâter les gens que j’aime et j’essaye de le faire dès que je peux. Je comprends le geste, mais j’ai aujourd’hui du mal à comprendre certains présents.

Par exemple, ma fille a reçu sa première poupée Barbie à 3 ans. Pour ses 4 ans, elle en a eu trois de plus. Mis à part le fait que je ne trouve pas cela adapté à son âge, la quantité me semble absurde !

Quand on me demande ce qui pourrait faire plaisir à nos enfants, je lis dans le regard de la personne en face que je suis rabat joie. Pourtant le montant d’un cadeau ne fait pas sa valeur. De même que la vision de l’adulte d’un jouet pour enfant ne le rend pas plus adapté à l’enfant.

Vous savez ce qui plairait à notre fils ? Un balai ! Ma famille ne me croit pas. Ben oui, pour eux un balai ce n’est pas « amusant ». C’est pourtant ce qu’il aime le plus en ce moment. Il aimerait avoir son petit balai et étaler les miettes absolument partout dans la maison. Ça serait le grand bonheur pour lui. Et comme je suis sa mère et que je ne peux pas lui refuser ce bonheur, il trouvera sous le sapin un petit balai avec son nom, parce que personne ne voudra lui offrir ce cadeau qui n’est ni coloré, ni rigolo.

Tout ça pour vous dire que début novembre c’est l’anniversaire de notre fille, et cette année j’ai envie d’y croire, elle ne recevra pas de poupées. Ce n’est pas une vendetta envers Barbie, c’est juste que les playmobils ont sa faveur.

Aller, croisez les doigts avec moi, on y croit ! En avant les histoires !

Lucie

2 réflexions sur “Des jouets par milliers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s