Discussion

1 an de blog – le bilan

Bilan blog 1 an

Je vous entend déjà fredonner, et oui, on fait le bilan calmement en s’remémorant chaque instant ! Si vous aussi vous ne pouvez plus lire ce mot sans avoir cette chanson en tête, sachez que nous avons cela en commun 🙂

Cela fait donc maintenant 1 an que j’ai commencé à écrire ce blog. J’aime m’arrêter et faire le point sur ce qui s’est passé, non pas par nostalgie, mais par envie d’avancer, step by step (merci Duolingo de m’aider un peu plus chaque jour à améliorer mon anglais !).

Donc, 1 an de blog :

Tout d’abord quelques chiffres

  • 41 articles
  • 501 visiteurs
  • 2015 vues
  • 25 pays

L’article que

Pourquoi continuer à écrire ce blog ?

Parce que c’est un bon exercice d’écriture. Parce que cela m’oblige à réfléchir et extérioriser certaines émotions. Mon objectif en écrivant les articles est de vous intéresser sans vous ennuyer. J’espère y arriver.

Quel outil j’utilise ?

Toujours WordPress, c’est tellement simple d’utilisation !

Et le référencement, où j’en suis ?

Je l’avais déjà expliqué dans l’article sur les 6 mois du blog, je ne m’occupe pas de référencer ce blog. Je refuse d’adapter ce que j’écris pour coller à l’algorithme de google. Et je ne commente pas ce que je n’aime pas ou ce qui serait bien de commenter. Mon attitude vis à vis de ça n’a pas changé, et j’ai plutôt la tête dure, ça vient sûrement de mes origines Basque !

Ce que je sais sur vous

Vous lisez désormais mes articles principalement le mardi matin. Les commentaires et les like ce n’est toujours pas trop votre truc mais peu importe, je vous garde tout entier comme vous êtes !

Les connections se font principalement en France. Je pense que vous devez trouver mes articles un peu au hasard de vos pérégrinations sur le grand internet car les abonnements ne sont pas nombreux.

Nos petits bricolages ou idées de sorties vous intéressent peu. A croire que vous préférez me lire quand je râlouille !

Le blog va t-il évoluer ? Assurément !

Je vais en revoir la structure afin que vous n’ayez pas besoin de retourner sur la page d’accueil pour lire un nouvel article.

Je n’écris pas mes articles en avance, je ne les programme pas. Du coup, certains sujets que j’aimerais abordés ne viennent jamais parce que je ne prends pas le temps de les écrire. J’aimerais parler de l’arrivée du premier enfant, de l’arrivée du deuxième enfant (et on va s’arrêter là !). J’aimerais parler de la femme, du fait qu’il est possible d’être féministe et mère au foyer en même temps. De l’éducation que nous souhaiterions donner à nos enfants et de celle que nous leur donnons vraiment. Je trouve ces sujets passionnants et il faudrait que je prenne plus de temps sur le blog pour pouvoir les développer correctement.

Ce blog va donc sûrement évoluer vers tous ces sujets, avec peut-être moins de publications, moins de petits bricolages, mais des articles un peu plus longs et sans doute plus clivants.


Si vous avez des questions sur le blog ou autre, je suis toute ouïe.

Je vous pose ici le lien vers le bilan, c’est cadeau, pour sourire un peu et se dire que le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses ont changé 🙂

Bonne journée !

Lucie

Une réflexion sur “1 an de blog – le bilan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s