État

Penser autrement

penser non conventionnelle.JPG
« Maman s’il te plaît, je peux t’aider ?
Si tu veux oui. Commence par mettre les chaises et tabourets sur le canapé. »

En tant que mère de famille tentant de développer un projet professionnel à domicile, je réalise la chance que j’ai de pouvoir passer tant de temps près de nos enfants et par moment, de grignoter un petit peu de leur pensée authentique.

Ils nous font vivre intensément. Cette affirmation je le crois, mettra d’accord tous les parents. Une journée se ressent comme une semaine qui se ressent comme un mois ce qui représente à peu près une année ! Je vous laisse donc imaginer les montagnes russes émotionnelles que nous avons vécus pendant ces deux mois d’été !

Nous venons de vivre deux mois intenses, de bonnes et mauvaises vibes, d’alternance de rires et de pleurs. Deux mois d’une passion parentale dont nous avons pleinement profité grâce à certains instants suspendus qui font du bien au plus profond du cœur.

Alors oui, je ne sais pas trop comment vous expliquer pourquoi ces deux tabourets ainsi posés avec application sur le canapé m’ont émue. Ou pourquoi à cet instant précis le bordel ambiant de la maison était comme vibrant. J’ai eu le sentiment de recevoir un cadeau, nos enfants nous ont offert la possibilité d’entrevoir le monde à travers leurs yeux et c’était BEAU !

Dans ce monde où tout est profit et optimisation, leur pureté de raisonnement est un vrai trésor. Les enfants ont une sincérité dans leur manière de vivre les événements qui est indubitablement poétique.

Bonne rentrée à tous !

Lucie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s