État

Prendre du temps à deux

prendre soin de son couple

Les enfants sont de petites boules de bonheurs, brillantes et vivantes, souriantes et entraînantes. Il arrive parfois que ces petites boules attendrissantes fassent rouler au loin des billes qui avaient été réunies. Il arrive parfois que le couple, doucement, s’essouffle à créer la famille.

C’est au bout de presque 5 ans de parentalité à grande vitesse que nous avons ressentis le besoin de prendre soin de nous. 5 ans et deux enfants. Pour certains c’est immédiat, pour d’autres ça prend quelques mois, ou parfois même des années. En 5 ans nous avions déjà succombé aux sirènes de l’environnement qui nous expliquait comment prendre soin de notre couple, qu’il fallait laisser les enfants et passer du temps à deux. « Forcés » d’assouvir un besoin que nous ne ressentions pas encore, ces temps à deux étaient rarement des instants sereins.

Comme je le disais, pour nous ça a prit quelques années où nous étions heureux de nous consacrer exclusivement aux enfants. Sans ressentir le manque de l’autre. Et puis petit à petit, ça s’est réveillé.

Nous nous sommes d’abord dit que nous nous aimions très très fort et ensuite nous avons filé vers Rome. Vivre la Dolce Vita. Prendre soin de nous. Et pour la première fois depuis presque 5 ans, nous avons vécu sereinement ces quelques jours à deux !

Il y aura toujours des gens pour nous expliquer comment voir, faire ou ressentir. Pourtant les liens créés dans le couple ou la famille sont uniques. Il appartient à chacun de s’écouter et de ressentir le moment où ce besoin s’éveille.

Vivez, vibrez et n’écoutez pas ceux qui savent mieux que vous ! 😉

Lucie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s