En passant

Parce qu’il n’y a pas qu’à la plage qu’il faut se protéger du soleil

creme solaire mimitika.jpg

Si toi aussi t’as la truffe qui capte le soleil comme nulle autre partie de ton corps ou que tu as des pigasses et des grains de beauté joliment placés, cet article devrait t’intéresser ! 🙂

J’ai la peau blanche. Très blanche. Rester au soleil signifie pour moi loucher sur le bout de mon nez qui rougit vitesse grand V.  C’est donc à peu près d’avril à octobre que j’ai besoin de mettre de la crème solaire sur mon visage… Non non ce n’est pas une blague, l’été j’ai toujours l’air un peu pompette avec mon bout du nez tout rouge !

Trouver une crème solaire hydratante qui ne laisse pas un effet masque sur le visage était donc LE défi que je devais relever chaque année. C’est ainsi que l’année dernière j’ai découvert Mimitika ! Ô joie !

Je l’ai utilisée tout l’été dernier et pas un seul coup de soleil. L’odeur est légère et agréable, et elle pénètre bien sans effet gras sur la peau. Comble du bonheur, il n’y a pas dans sa composition de produits nocifs. Il y aurait même un ingrédient secret, un actif naturel d’origine marine qui aide à bronzer. Personnellement je ne bronze pas, ou alors très peu. Ou c’est peut-être cela qui a aidé ma peau à absorber le soleil l’été dernier et qui a fait que je n’ai pas eu de coup de soleil ? Je ne sais pas. En tout cas une chose est sûre, elle et moi allons de nouveau faire équipe cet été !

Cette année j’ai également commandé le spray pour le corps. Je l’ai utilisé une fois. Si si il y a eu du soleil, vous ne vous rappelez pas ? Mais si on a eu une demi journée de soleil la semaine dernière. Juste le temps de passer la tondeuse, planter le potager et tailler le palmier avant que la pluie ne revienne… Pour ce produit je n’ai donc pas une saison d’utilisation pour pouvoir vous faire un retour, mais ce que je peux vous dire, c’est que l’odeur et la texture sont tout aussi agréable que la crème pour le visage.

Si vous n’avez pas encore trouvé protection solaire à votre visage, je vous conseille vivement Mimitika car :

  • elle est efficace ! Et c’est bien ce qu’on attend d’une crème solaire.
  • elle est agréable et facile à utiliser ! Adieu le pschitt sur le visage qui nous en met plein les yeux, bonjour le pot bien pratique à utiliser.
  • elle est composée de produits qui ne sont pas nocifs ! Se protéger du soleil c’est bien, le faire sans produits dangereux c’est mieux.
  • elle est fabriquée en France par une entreprise française ! Cocorico ! Made in France !

Alors quand il sera décidé à revenir, que ce soit avec Mimitika ou une autre crème solaire, profitez bien du soleil  !! 🙂

Lucie

6 réflexions sur “Parce qu’il n’y a pas qu’à la plage qu’il faut se protéger du soleil

  1. Je vois qu’on m’a devancée pour la question d’être pompette en été, mais je verrai ça directement en juillet en fait!
    Merci pour la découverte de cette super crème que j’ai achetée moi aussi… Je valide à 100%! Parole de peau délicate, blanche, hyper fragile, qui ne bronze jamais, brûle sous les parasols ou derrière les fenêtres…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s