État

#goodvibesonly

Goodvibesonly - S'accepter tel qu'on est

Des good vibes, j’ai envie de vous envoyer de vraies bonnes grosses good vibes !! Vous comme moi nous allons en avoir besoin pour affronter le matraquage marketing que nous allons subir. Cette envie ne surgit pas de nulle part, elle a une genèse bien précise. Aller je vous raconte !

En effet, nous échappons tout juste au froid et nous profitons à peine des premiers rayons du soleil que les marques commencent déjà à nous sous-entendre de manière plus ou moins subtile que l’heure de la diète est venue… Habituellement je ne porte que très peu d’intérêt à ce genre de discours et j’ai même plutôt tendance à les fuir. Ma reconnexion aux réseaux sociaux via Instagram fait que la fuite n’est désormais plus possible et je les vois malgré moi.

Il y a quelques jours une marque de thé s’abonne à mon profil. J’ai peu d’abonnés, genre très très peu d’abonnés j’ai donc le temps de regarder les nouveaux comptes qui s’abonnent à mon profil (et qui généralement font du follow/unfollow). Ce jour là j’étais levée aux aurores et de super bonne humeur, chaud patate pour commencer la journée ! Je me dis cool, une marque de thé, ils doivent sûrement faire de jolies photos avec des fruits et des bols, des mains pleines de bagouses et des petites lumières qui filtrent (je me moque mais en vrai j’aime bien ces photos). Je vais donc voir et lire leurs textes et, comme on dit chez moi, ça me gonfle gavé ! (Bordelais Bordelaise si tu me lis !)

Encore en 2018, dans cette société où fleurissent les guides spirituelles, les livres et les formations d’acceptation de soi on nous demande, à nous, les Super Nanas, les Wonder Mamans, de maigrir pour entrer dans nos maillots de bain… Seriously !?!

Je vous ai fait des captures écrans pour que vous puissiez suivre l’échange que j’ai eu et mieux comprendre :

  • Je poste un commentaire parce que je n’aime pas qu’on me dise qu’il faut que je maigrisse pour entrer dans mon maillot de bain. Et puis peut-être qu’en écrivant cela, d’autres femmes se sentiront moins seules et oseront elles aussi dire la même chose. Il a été supprimé. Je demande donc des explications. Sans réponse je relance.
  • Je dois les gonfler, ils doivent se dire que je vais continuer alors ils me font une réponse. Manque de pot pour eux, j’avais fait une capture écran, j’ai donc précisément ce que j’avais noté et qu’ils ont intentionnellement supprimé (pourtant sur instagram il me semble qu’on reçoit une alerte quand quelqu’un fait une capture d’écran non ?)
  • « ça a dû être une erreur » ah ah ! Je te crois Maurice ! J’ai bien entendu écrit à nouveau mon commentaire qui a de nouveau été supprimé. Ce doit être une nouvelle erreur. Ils en profitent pour m’expliquer que je ne dois pas parler à la place des autres femmes qui sont mal dans leur peau. Ben oui, elles lisent à longueur de journée qu’elles doivent maigrir pour entrer dans leur maillot de bain donc à mon avis, mais ce n’est que mon avis et apparemment il n’est pas toujours partagé, les campagnes de pub nous demandant de maigrir avant l’été y sont un peu pour quelque chose dans ce mal-être.
  • Ne partageant pas leur point de vue sur le bien être et les good vibes, je leur ai demandé de ne plus suivre mon compte et ils l’ont fait, je les en remercie. J’avoue qu’en allant vérifier s’ils avaient gardé mon commentaire, qu’ils avaient de nouveau supprimé, j’en ai posté un autre, complètement ironique. Je sais je sais, je n’aurais pas dû… Mais je n’ai pas pu m’en empêcher !

Je tiens à préciser que je n’ai rien contre cette marque de thé que je ne connais absolument pas. Peut-être que leur thé est très bon, je n’en sais rien. Ce n’est pas eux personnellement ni leurs produits que je remet en cause. Comme je le disais au début de l’article, c’est cet axe marketing que je ne supporte plus et que je trouve nocif.

♥ J’ai donc eu envie de vous envoyer de la poussière de fée, de vrais bonnes vibrations ! Celles qui font du bien, qui vous disent que c’est normal d’avoir de la cellulite, on en a toute ! Les vergetures ce n’est pas moche, c’est le signe d’un corps qui vit. Les rondeurs c’est beau !

Nous sommes tous de taille / forme / couleur différente et c’est ça qui est cool ! Laissez-nous vivre. Laissez-nous profiter des premiers rayons du soleil ! ♥

♥♥  #goodvibesonly  ♥♥

Poussière de fée sur ton coprs !

Lucie

2 réflexions sur “#goodvibesonly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s