Galerie

#2 – Deux manchots sur un glaçon

Pour continuer dans la découverte de nos livres les plus lus, je vous en propose un dont le titre fait penser à une blague entendue dans un café !

deux manchots sur un glaçon - livre enfant

Dans ce livre il est question des péripéties de deux manchots flottant tranquillement sur un glaçon ; quand sooouudaaaaiinnn (suspense…) ; CRAC !

La rythmique est bien présente et plaît beaucoup aux petits. Pour les grands ce sont certains détails bien placés qui nous font sourire. Il faut surjouer la lecture ce qui donne envie aux enfants de répéter à leur tour tout le texte et là, ça devient un vrai grand moment de rigolade. Pour finir, c’est l’apothéose avec la dernière page et sa multitude de manchots. Ce livre a été vraiment bien pensé et rythmé.

Depuis le cambriolage et le réaménagement des pièces de la maison en attendant les réparations, nos enfants dorment dans la même chambre. Ils mettent toujours ce livre sur le haut de la pile des lectures du soir. Ils s’en amusent et rient si forts lorsque nous le lisons ! C’est important pour nous de les voir créer ce lien fraternel, ces souvenirs qui leur resteront. Je ne pense pas me tromper lorsque je dis que plus grand ils reparleront sûrement de ces deux manchots avec de grands éclats de rire !


Editions : Kaléidoscope
Prix : 9,90€

Quand offrir / s’offrir ce livre :

  • Quand l’enfant reste attentif à la lecture d’un livre
  • Quand l’enfant commence à parler, il adorera répéter !

deux manchots sur un glaçon - livre enfantdeux manchots sur un glaçon - livre enfantdeux manchots sur un glaçon - livre enfantdeux manchots sur un glaçon - livre enfant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s