Pâte à modeler maison

Pâte à modeler maison

Pâte à modeler maison

Je m’étais pourtant juré qu’il n’y en aurait plus sous notre toit (et entre les lattes de notre parquet !), mais le froid et la pluie ont eu raison de mon obstination. Elle est de retour, la pâte à modeler, mais pour la première fois, nous l’avons cuisinée !

L’hiver, le froid, la pluie, dur dur de trouver l’inspiration pour les occuper. Ils avaient besoin d’un renouveau en terme de jeu alors je me suis décidée à accepter le retour de cette pâte qui s’émiette et se faufile partout. J’avais vu il y a looooooongtemps de ça qu’il était possible de fabriquer de la pâte à modeler. Je n’avais encore jamais testé, je ne tente plus trop les jeux qui peuvent facilement être ingérés, eut égard à ma patience qui a été émoussée par tous ces « on ne tape pas sa sœur avec une maryse », « ne mange pas cette craie », « oui, ce n’est pas bon d’avaler une cuillère de farine… bois de l’eau, ça fera peut-être un gâteau ! ».

Nous sommes donc passés à l’action avec ma fille pendant ces vacances avec une recette trouvée via Pinterest. C’est simplissime et comble du bonheur (pour moi), ça s’émiette bien moins que celle qu’on achète dans le commerce. De plus je suis sereine vis à vis de mon fils d’un an et demi qui a encore tendance à mâchouiller tout ce qu’il trouve.


Ingrédients de la pâte à modeler maison :

  • 1 verre de farine
  • 1/2 verre de Maïzena
  • 1/4 verre de sel
  • 1 verre d’eau
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • du colorant alimentaire { on en trouve facilement en grande surface }
  1. Mélanger la farine, le sel et la Maïzena
  2. Incorporer l’eau
  3. Puis l’huile d’olive et le colorant
  4. Faire chauffer à feu doux, en 5 minutes maximum c’est prêt ! { restez près du feu, ça prend vraiment peu de temps }

A la première utilisation la pâte était parfaite. Lorsque nous avons rouvert les pots 5 jours plus tard, c’était collant. J’ai tenté de la réchauffer dans le micro onde, mais le résultat n’était pas génial, alors j’ai rajouté de la farine. Elle a de nouveau eu une super texture. Et à la troisième utilisation, c’était de nouveau parfait.

Je vous conseille de ne pas refermer les pots de suite après l’utilisation, je pense que c’est ce qui l’a rendue collante pour notre deuxième session.

Et voilà, maintenant libre à vous de vous arracher les cheveux en tentant de reproduire la vidéo Youtube d’un dragon en pâte à modeler ! Perso je vais continuer à faire des carottes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s