État

Perturbateurs endocriniens

perturbateursendocriniens1.jpg

Connaissez-vous les perturbateurs endocriniens, ces minis méchants SUPER COSTAUDS dont il faut protéger nos enfants ?

Je ne me lancerais pas dans un laïus dont je ne maîtrise pas les données techniques, je résumerais en disant que les perturbateurs endocriniens sont des molécules chimiques qui sont aujourd’hui présentes un peu partout dans notre quotidien (plastiques, produits ménagers…). Ces molécules influent entre autre sur le cerveau, c’est à dire que ces molécules peuvent impacter le développement ou l’humeur.

Je vous invite à visionner le reportage -Demain, tous crétins- qui est récemment passé sur Arte. Il est disponible en replay jusqu’au 10/01/2018. Lorsqu’on passe au delà de l’extinction de la race humaine et de la mise en scène apocalyptique, ce reportage est une mine d’information accessible à tous ! De nombreux livres sur le sujet sont également sortis.

Vous en aviez déjà entendu parler ?

Cela fait plusieurs années que Mon Amoureux m’en parle, depuis ma première grossesse en fait. Nous avons petit à petit adapté notre environnement pour tenter de minimiser les sources de perturbateurs endocriniens.

Depuis quelque temps les livres et reportages sont plus nombreux sur le sujet. Il est important de parler et de sensibiliser nos entourages. En effet nous passons 9 mois de notre vie à créer un petit être qui se développera par la suite en dehors de nous. Il est de notre devoir de le faire évoluer dans un environnement où il aura toutes les chances d’être lui-même. Il n’est pas question de tout changer, c’est impossible. Il est plutôt question de faire évoluer nos modes de vies et de consommations.

Tout n’est pas question d’éducation, il est tout autant question d’environnement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s