État

Il y a de la Vie !

jeux d'enfants

Excusez le désordre, il y a de la Vie à la maison !

Pour trouver des astuces et autres idées d’activités et de sorties, je me suis créé un compte instagram et je suis des blogs de Famille, principalement de Maman. D’ailleurs j’en profite pour vous demander, si vous connaissez des blogs de Papa, je suis preneuse de l’info !

Au fil de mes pérégrinations, j’ai été très surprise de voir l’ordre qui régnait dans les intérieurs. Tout est épuré, figé. Rien ne dépasse. Et la Vie dans tout ça ?

Alors oui, j’ai lu ces articles dans lesquels on prône l’organisation. Et je ne me souviens plus du nom de cette dame qui a écrit un livre sur le rangement et qui organise très spécifiquement chaque pièce et chaque placard. Mais est-ce bien réaliste ?

Attention je ne fais pas une apologie du bordel MAIS je souhaite remettre les choses à leur place. L’énergie développée et la fatigue engendrée par les rangements perpétuels ne vaut pas à mon avis les crises de nerfs qui en découlent.

Les enfants jouent, touchent, découvrent. A la maison nous laissons libre accès aux livres et jouets pour les enfants. Lorsque nous jouons à un jeu de société, nous leur apprenons à le ranger une fois la partie terminé. Un coffre à jouet et divers boites jalonnent le salon. Chaque fin de journée, souvent avec l’aide des enfants, nous remettons les livres à leurs places et les jouets en vrac dans les boites en attendant de les ressortir le lendemain.

Mais durant la journée, il y a de la Vie à la maison !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s